Partenaires

Découvrez les partenaires des Club La Tribune qui s'engagent aux côtés de La Tribune à soutenir les PME et l'innovation en région.

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BPI France

www.bpifrance.fr

Bpifrance, banque publique d’investissement, est le partenaire de confiance des entrepreneurs.

Bpifrance finance les entreprises de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse en passant par la transmission, en

crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne aussi à l’export, en partenariat avec

UBIFRANCE et Coface, et dans leurs projets d’innovation.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace pour répondre à leurs

besoins de financement, à chaque étape de leur vie.

Bpifrance, dont les deux actionnaires à parts égales sont l’État et la Caisse des dépôts, agit en appui des

politiques publiques conduites par l’État et par les Régions.

Notre mission : SERVIR L’AVENIR

Avec trois objectifs :

• favoriser le développement économique des territoires ;

• participer au renouveau industriel et économique de la France ;

• faire émerger les champions de demain.

Bpifrance, c’est…

• Un effet de levier de 18 milliards d’euros mobilisés pour les entreprises**

• 2 200 salariés aux côtés des entrepreneurs

• 78 400 entreprises accompagnées**

**en 2013.

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ERDF

www.erdfdistribution.fr

ERDF, filiale à 100 % d’EDF, est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 35 000 collaborateurs assurent chaque jour l’exploitation, l’entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau. L’entreprise fait vivre au quotidien les valeurs auxquelles elle est attachée : la recherche de la performance, le respect de la personne, la responsabilité environnementale, l’exigence d’intégrité et l’engagement de solidarité.

ERDF est ainsi responsable de 2 grandes missions de service public.

La continuité et la qualité de la desserte : ERDF est garante de la continuité du service public de l’électricité. De ce fait, elle exploite, entretient et développe le réseau. ERDF réalise également des investissements pour moderniser et sécuriser le réseau, notamment face aux aléas climatiques.

L’accès au réseau de distribution sans discrimination : conformément à la réglementation, ERDF assure le raccordement et l’accès des utilisateurs au réseau dans des conditions transparentes, objectives et non discriminatoires. Elle garantit également la confidentialité des informations commercialement sensibles qu’elle utilise. À ces fins, l’entreprise a élaboré un code de bonne conduite.

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PEUGEOT

www.peugeot.fr

Présent dans près de 160 pays avec plus de 10 000 points de vente,  Automobiles Peugeot propose à ses clients des modèles qui répondent à leurs attentes en matière de design, de qualité, d’efficience et, bien sûr, de sensations au volant !
Peugeot confirme sa stratégie active de montée en gamme sur l’ensemble de son offre automobile, et d’internationalisation, grâce aux lancements réussis des Peugeot 2008, Nouvelles 308 et 308 SW, Nouvelle 108 et tout récemment au renouvellement de toute la gamme 508 tant en motorisations thermiques qu’Hybrid4.
En quelques années, Peugeot aura quasiment renouvelé l’intégralité de sa gamme qui en 2014, est la plus jeune de son histoire automobile, 3 ans en moyenne !
Peugeot renforce également son offensive technologique et environnementale alliée à un fort agrément d’utilisation avec de nouveaux moteurs éco-performants « best in class » : les Diesel BlueHDI, qui seront généralisés sur l’ensemble de sa gamme Diesel, et les nouveaux moteurs essence EB Turbo PureTech qui équipent, depuis mars 2014, les Peugeot 308 et 308 SW.

 

Logo Pôle emploi événements

 

PÔLE EMPLOI

www.pole-emploi.fr 

Pôle emploi, acteur du retour à l’emploi

Pôle emploi est un acteur majeur de l’emploi. Son objectif est de proposer des services adaptés aux besoins des demandeurs d’emploi et des entreprises ; d’innover et d’agir en proximité avec ses partenaires et en fonction des territoires, des bassins d’emploi.

La mise en œuvre du plan stratégique Pôle emploi 2015 y répond en s’appuyant sur six priorités pour faire évoluer son efficacité, son organisation et son offre de services :

 1. Faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin

2. Agir en proximité avec nos partenaires

3. Simplifier et mettre le collectif au cœur de l’organisation du travail

4. Être plus attentif aux résultats de notre action

5. Innover pour améliorer nos services et valoriser nos expertises

6. Faire le pari de la confiance
Pôle emploi en quelques chiffres:

  • Le premier site de l’emploi en France : www.pole-emploi.fr avec 42 millions de visites par mois
  • Plus de 4.000 événements organisés en Métropole et Outre-mer pour favoriser la rencontre entre demandeurs d’emploi et employeurs sur www.pole-emploi-evenements.fr
  • 22 Clubs RH déployés dans les régions. Pour en savoir plus: www.pole-emploi.org

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